Semaine Santé

 

Dans le cadre de la semaine de la santé et de l’autonomie, nos élèves de 3ème sont allés découvrir des structures mancelles susceptibles de leur venir en aide dans un avenir proche. Le matin, ils  ont été reçus au Foyer de Jeunes Travailleurs "le Flore" où une animatrice leur a expliqué le mode de fonctionnement et les avantages de cet habitat jeunesse manceau.  L’après-midi, la maison des adolescents et le planning familial les ont accueillis pour échanger sur leurs préoccupations et répondre à toutes leurs questions.  Ce premier pas dans ces structures les rend plus accessibles pour nos jeunes qui envisagent donc l'avenir plus sereinement.

Au sein de la MFR, de nombreuses interventions leur ont également été proposées pour qu'ils prennent soin de leur santé : une nutritionniste est venue échanger sur leur alimentation, l’association FAMLA sur les addictions, une infirmière a présenté son métier et une pharmacienne est intervenue pour mettre en garde sur l’automédication.

Tous ces échanges éclairent et interrogent les jeunes sur leurs façons d'être. Un écrit issu d'un travail commun leur a été remis comme support regroupant les bonnes pratiques et les adresses utiles à leur avenir. 20191210 165049